1. Terme général imprécis regroupant l'ensemble des anomalies de l'érection tels l'insuffisance érectile, le priapisme, les courbures anormales de la verge et les érections douloureuses, toutes affections dont les origines et les thérapeutiques sont différentes. [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
2. L'impuissance sexuelle ou dysfonction érectile consiste, soit dans l'impossibilité durable d'obtenir une érection valable, soit de ne pouvoir la maintenir si elle est obtenue avec une rigidité pénienne suffisante pour l'accomplissement de l'acte sexuel au moment précis de la pénétration. Lorsqu'elle ne consiste que dans une absence de désir sexuel, il est alors question d'aphanisis.
3. [noun] (pathology) The inability of a man to obtain or sustain an erection. Abbreviation: ED
4. La dysfonction érectile ou « dysérection » ou « insuffisance érectile » (autrefois, et depuis des millénaires appelée impuissance sexuelle ) consiste, soit dans l'impossibilité durable d'obtenir une érection adéquate, soit de ne pouvoir la maintenir si elle est obtenue avec une rigidité pénienne suffisante pour l'accomplissement de l'acte sexuel au moment précis de la pénétration...ou pour atteindre l'orgasme par la masturbation. Lorsqu'elle ne consiste que dans une absence de désir sexuel, il est alors question d'aphanisis.
5. La dysfonction érectile , également appelée « dysérection », « insuffisance érectile » ou « trouble de l'érection » ( et autrefois, quoique de façon imprécise, l'« impuissance » ; voir « Terminologie » ci-dessous ) , consiste, soit dans l'impossibilité durable d'obtenir une érection adéquate, soit de ne pouvoir la maintenir si elle est obtenue avec une rigidité pénienne suffisante pour l'accomplissement de l'acte sexuel au moment précis de la pénétration...ou pour atteindre l'orgasme par la masturbation. Lorsqu'elle ne consiste que dans une absence de désir sexuel, il est alors question d'aphanisis.
6. La dysfonction érectile (aussi appelée impuissance sexuelle) consiste, soit dans l'impossibilité durable d'obtenir une érection valable, soit de ne pouvoir la maintenir si elle est obtenue avec une rigidité pénienne suffisante pour l'accomplissement de l'acte sexuel au moment précis de la pénétration. Lorsqu'elle ne consiste que dans une absence de désir sexuel, il est alors question d'aphanisis.
7. La dysfonction érectile (autrefois appelée impuissance sexuelle) consiste, soit dans l'impossibilité durable d'obtenir une érection valable, soit de ne pouvoir la maintenir si elle est obtenue avec une rigidité pénienne suffisante pour l'accomplissement de l'acte sexuel au moment précis de la pénétration. Lorsqu'elle ne consiste que dans une absence de désir sexuel, il est alors question d'aphanisis.