1. (Anglicisme) (Militaire) EEI, engin explosif improvisé, bombe ou mine artisanale.
Selon des sources françaises, le Leclerc donne entière satisfaction à l'armée des EAU. Trois d'entre eux auraient été touchés par l'ennemi, les milices houthies : 2 par des mines ou des IED, ce qui a endommagé le train de roulement, sans détruire le char, et un autre par un tir de RPG que le système de grille protectrice semble avoir stoppé.
(Jean-Dominique Merchet, « 70 chars Leclerc émiratis engagés au Yémen », billet de blog publié le 17 septembre 2015 sur le blog « Secret Défense » du site www.lopinion.fr)
2. Les engins explosifs improvisés (EEI) ou engins explosifs de circonstance, (EEC) (en anglais : Improvised Explosive Device, IED) sont principalement employés lors de conflits asymétriques par les forces terroristes, de guérilla ou par des commandos.
3. Les engins explosifs improvisés (EEI), engins explosifs de circonstance, (EEC) (en anglais : Improvised Explosive Device, IED), engins explosifs de fortune, pièges explosifs, mines ou bombes artisanales sont principalement employés dans les conflits asymétriques par les combattants irréguliers, comme les terroristes et les guérilleros, et par les commandos.
4. Les engins explosifs improvisés ( EEI ) , engins explosifs de circonstance , ( EEC ) ( en anglais : Improvised Explosive Device, IED ) , engins explosifs de fortune , pièges explosifs , mines ou bombes artisanales sont principalement employés dans les conflits asymétriques par les combattants irréguliers, comme les terroristes et les guérilleros, et par les commandos.
5. Les engins explosifs improvisés ( EEI ) , engins explosifs de circonstance [1],[2] ( EEC ) ( en anglais : Improvised Explosive Device, IED ) , engins explosifs de fortune [3], pièges explosifs , mines ou bombes artisanales sont principalement employés dans les conflits asymétriques par les combattants irréguliers, comme les terroristes et les guérilleros, et par les commandos.