1. (Mythologie) Divinité germanique de la terre.
Exemple manquant. ([SERVER/w/index.php?title=Herta&action=edit Ajouter])
2. Herta est une marque industrielle de produits alimentaires du groupe Nestlé dont le siège social est basé à Herten en Allemagne. Fondée en 1897, elle produit et commercialise des produits de charcuterie et des produits traiteurs en libre-service.
3. Herta ou Hertha, dite également Hertus ou Herte, Herthe, mais aussi nommée Erda, Ertha, Nertha, Nerthus, voire Njörd ou Njördr spécifiquement nordique, est une divinité majeure de la mythologie germanique et mineure de la mythologie celtique. Cette divinité au sexe variable, tantôt féminine, tantôt masculine, tantôt ambivalente, symbolise la 'Terre Mère', elle apparaît sous des formes mineures ou marginales dans le monde gaulois. Suivant différentes légendes germaniques tardives, cette première créature, sous sa forme féminine, aurait épousé Tuisto, le fils de Tis ou Tuis, considéré comme le premier être. Ce couple s'apparente à l'Ève et l'Adam biblique.
4. Herta n'est pas une entreprise mais une marque de produits alimentaires appartenant la Société des Produits Nestlé dont le siège social est basé à Vevey en Suisse.
5. Herta est une coentreprise qui appartient aux groupes Nestlé ( suisse ) , à hauteur de 40 %, et Casa Tarradellas ( espagnol ) , à hauteur de 60 %. C'était à l'origine une marque détenue par Nestlé, jusqu'à la vente de la division en décembre 2019.