1. Organisation féministe originaire d'Ukraine , qui programme dans les pays libres, des opérations coup de poing, ou plus exactement 'seins nus', de façon à attirer l'attention des badauds et des médias sur une injustice, qu'elles dénoncent ostensiblement.
2. Membre de cette organisation féminine.
Ce qui est extraordinaire chez les Femen, et qui les rend très particulières dans tout l'espace postsoviétique, c'est leur ouverture sur le monde extérieur.
(Galia Ackerman, ?Femen, 2013)
Les Femens annoncent la destruction de leur QG dans un incendie.
(meltybuzz.fr)
3. Femen (aussi écrit FEMEN ; en ukrainien : ?????) est un groupe féministe d'origine ukrainienne, fondé à Kiev en 2008 par Anna Hutsol, Oksana Chatchko et Oleksandra Shevchenko. Le mouvement est actuellement représenté dans huit pays. Sa présidente à l'international est Inna Shevchenko.
4. Femen ( aussi écrit FEMEN ; translittération du nom ukrainien : ????? ) est un groupe féministe d'origine ukrainienne, fondé à Kiev en 2008 par Anna Hutsol, Oksana Chatchko et Oleksandra Chevtchenko. Le mouvement est actuellement[Quand ?]représenté dans huit pays. Sa présidente à l'international est Inna Chevtchenko.
5. Membre de cette organisation.
Une des Femens est désignée par Inna. Elle s'avance en répétant inlassablement « basta Berlusconi ». Soudain, trois « sexactivistes » se jettent sur elle. La lutte est violente, les apprenties policières font tout pour faire taire la Femen.