1. Art taoïste chinois dont le but est d'harmoniser le qi d'un lieu de manière à favoriser la santé, le bien-être et la prospérité de ses occupants.
Le feng shui est un ensemble d'anciennes règles qui tentent d'obtenir une harmonie entre l'homme et la nature.
(Pierre Dupriez et Solange Simons, La résistance culturelle, 2002)
Parmi les pratiques provenant du taoïsme, on retrouve : l'acupuncture, le shiatsu (une technique de massage), le taï-chi-chuan (un art martial) et même le feng shui (art du bien-vivre dans la maison).
(Catherina Catsaros, Le grand livre des QCM de culture générale, tome 2, 2008)
2. Le feng shui ( chinois simplifié : ?? ; chinois traditionnel : ?? ; pinyin : f?ng shu?, qui signifie littéralement « le vent et l'eau » ) est un art millénaire d'origine chinoise qui a pour but d'harmoniser l'énergie environnementale ( le qi, ?, ? ) d'un lieu de manière à favoriser le bien-être, la santé et la prospérité de ses occupants. En Chine, on l'appelle généralement la discipline f?ng shu? xué ( ??? / ???, « étude du vent et de l'eau » ) . Cet art vise à agencer principalement les habitations en fonction des 'énergies' visibles ou subtiles ( qi ) pour obtenir une harmonie, un équilibre des forces et une circulation optimale de l'énergie. Il s'agit d'un art fondé sur les principes de la philosophie taoïste, au même titre que la médecine traditionnelle chinoise ou l'acupuncture .
3. feng shui : Discipline d'origine chinoise qui étudie l'harmonie entre l'homme et son environnement, en utilisant des principes géométriques et énergétiques pour optimiser le bien-être et la prospérité dans les espaces de vie et de travail.
Le feng shui recommande de placer les meubles de manière à favoriser la circulation de l'énergie dans une pièce.
Selon les principes du feng shui, un miroir mal placé peut créer des déséquilibres dans une maison.
De nombreuses personnes consultent des experts en feng shui avant de rénover leur intérieur pour attirer la chance.