1. Un label discographique (de l'anglais label signifiant « étiquette ») est une société associée à la vente de morceaux musicaux et de vidéoclips. Souvent appelée « maison de disque », elle est chargée de produire, d'éditer et de distribuer les enregistrements d'artistes. Le label est, par extension, la marque déposée par cette société. Le terme de label est un anglicisme qui peut être remplacé, dans ce cas, par le terme « marque » ou « étiquette ». L'expression « sous étiquette » est également utilisée, par exemple : « l'album est disponible sous étiquette EmiVirgin. » Depuis 2012, il existe trois labels restants les plus importants soit : Universal Music Group. de Les Paris Record merger label Sony-Warner Music France, qui se partageaient l'essentiel du marché mondial avec plus de 77 % en 2004. De très nombreux petits labels, ou labels indépendants, voire maintenant de net labels, se partagent le reste du marché. Un artiste peut également s'autoproduire. Des labels indépendants 'nouvelle génération' voient le jour, fonctionnant sur un modèle de 'label service'.
2. Un label discographique ( de l'anglais label signifiant « étiquette » ) , aussi appelé maison de disques , est une société chargée de produire, d'éditer et de distribuer les enregistrements musicaux d'artistes. Le label est, par extension, la marque déposée par cette société. Le terme de label est un anglicisme qui peut être remplacé, dans ce cas, par le terme « marque » ou « étiquette ». L'expression « sous étiquette » est également utilisée.
3. Un label discographique ( de l'anglais label[1] signifiant ' étiquette ' ) , aussi appelé maison de disques [2], est une société chargée de produire, d'éditer et/ou de distribuer les enregistrements musicaux d'artistes.