1. Pièce d'identité est une émission de télévision québécoise de divertissement animée par Mélanie Maynard et diffusée du 7 janvier au 9 avril 2008 sur VRAK.TV. Chaque semaine, une vedette québécoise se rend derrière une miroir sans tain, ce qui empêche l'interviewé de voir de l'autre côté du miroir, et ce dernier est interviewé par des jeunes, qui sont présidés par Mélanie Maynard. Pendant l'entrevue, l'invité doit faire des tâches loufoques, comme répondre aux questions en répondant avec la voix d'un personnage que la personne a doublé, si l'invité est un acteur de doublage par exemple. Vers la fin de l'émission, un « invité mystère » se joint aux jeunes et à Mélanie. Cet « invité mystère » doit poser des questions à l'interviewé, alors que ce dernier doit deviner qui est cet invité.
2. Une carte d'identité (parfois appelée pièce d'identité ou papier d'identité) est un document officiel qui permet à une personne physique de prouver son identité.
3. Une carte d'identité, parfois dénommée carte nationale d'identité, carte d'identité nationale ou carte d'identification selon le pays, est un document officiel qui permet à une personne physique de prouver son identité.
4. L'expression pièce d'identité fait généralement référence à un document administratif prouvant l'état civil.
5. Suivre l'évolution de la langue du proto-hittite jusqu'au hindi contemporain, étudier la phonologie du sanskrit, se tourner ensuite vers les écritures du sanskrit et ses transcriptions, se souvenir enfin de quelques érudits anciens et modernes, permet d'aborder avec fruit la grammaire du sanskrit.
6. (Péjoratif) Multiplication abusive des écritures administratives.
Si ce n'était que cela, comme au bon vieux temps, mais la gestion d'une entreprise viticole nécessite une paperasserie courtelinesque et kafkaïenne à la fois.
(Jacques Dupont, Le guide des vins de Bordeaux, Grasset, 2011)
Mais tous font état d'un système d'une complexité inouïe. [?]. Un véritable labyrinthe de papier ? pour ne pas dire de paperasserie ? dans lequel ils redoutent de se perdre à jamais.
(Olivier James, Reach: Le casse-tête des industriels, dans L'Usine nouvelle, n° 3195 du 3 juin 2010)