1. (Familier) (Figuré) Désirer, convoiter.
Il reluque cette terre, cette maison, cet héritage.
2. (Familier) Lorgner curieusement du coin de l'oeil.
Le long des boutiques éclairées, des ombres se succédaient sans hâte. Il y avait des nègres, quelques Chinois, des blancs. Tous reluquaient les filles.
(Francis Carco, Brumes, Éditions Albin Michel, Paris, 1935, p. 41)
Il avait endossé pour la circonstance un complet vert ? peut-être un peu voyant ? et orné sa cravate d'une perle qu'il reluquait sans fausse honte, ni, je dois bien le dire, une ombre de vanité.
(Francis Carco, Images cachées, Éditions Albin Michel, Paris, 1928)
Le visage du Prince conservait une sévérité de mauvais augure ; les deux officiers l'observaient du coin de l'oeil ou jetaient un bref regard sur Bert. Il y avait quelque chose d'un peu étrange, comme de la curiosité et de l'appréhension, dans la façon dont ils reluquaient de côté leur chef.
(H. G. Wells, La Guerre dans les airs, 1908, traduction d'Henry-D. Davray et B. Kozakiewicz, Mercure de France, Paris, 1910, p. 164 de l'éd. de 1921)
3. (Familier) Regarder avec curiosité ou convoitise.
Il avait endossé pour la circonstance un complet vert - peut-être un peu voyant - et orné sa cravate d'une perle qu'il reluquait sans fausse honte, ni, je dois bien le dire, une ombre de vanité. - (Francis Carco, Images cachées, Éditions Albin Michel, Paris, 1928)
4. (Familier) Aspirer à obtenir ou posséder quelque chose avec envie.
Les autres ministres sortants ont conservé leur siège de député, notamment la Québécoise Diane Lebouthillier, dans Gaspésie-Les Îles-de-la-Madeleine, circonscription que reluquait le Bloc québécois. - Jean-Thomas Léveillé « Le sort des têtes d'affiches »