1. (Botanique) Variante de qat.
En Ethiopie, au Yémen et aux Somalies, un petit arbuste fait l'objet d'un important commerce : le cat (Catha edulis Célastracées).
(Jean-Marie Pelt, Drogues et plantes magiques, 1983)
Arrivé le matin, ayant tout juste pris le temps de se délester de son rapport verbal, Carlier s'était couché, rendu, ayant à compenser deux nuits blanches passées, en plus de la journée intercalaire, à déterrer la B 144 qui, sous la diligente impulsion d'un indigène bourré de cat, était allée, toutes bielles trépignantes, donner du nez dans un éboulis de tranchée.
(André Armandy, La Voie sans disque, les éditions de France, 1934, page 1)
2. cat, qui vient de l'anglais catenate, synonyme de concatenate (soit : « concaténer »), est une commande Unix standard permettant de concaténer des fichiers ainsi que d'afficher leur contenu sur la sortie standard ? habituellement un terminal Unix ; le plus souvent des « shells », notamment Bash, zsh, Csh, etc.
3. echo transmet la chaîne de caractères à la commande tee par le biais du pipe, qui écrit la chaîne dans fichier.txt, et la renvoie grâce un second pipe vers la commande wc, qui affiche le nombre de lignes, de mots puis d'octets. La commande cat affiche le contenu de fichier.txt.
4. cat , qui vient de l'anglais catenate, synonyme de concatenate ( soit : « concaténer » ) , est une commande Unix standard permettant de concaténer des fichiers ainsi que d'afficher leur contenu sur la sortie standard ? habituellement un terminal Unix ; le plus souvent des « shells », notamment Bash, zsh, Csh, etc.