1. Prolifération maligne de la lignée lymphocytaire ou histiocytaire qui se développe le plus souvent dans un n?ud (ganglion) lymphatique.
2. Un lymphome, aussi plus rigoureusement appelé lymphome malin ou lymphosarcome, est un cancer du système lymphatique qui se développe aux dépens des lymphocytes. Il est caractérisé par des proliférations cellulaires malignes (ou cancers) ayant pris naissance dans un organe lymphoïde secondaire : noeuds lymphatiques, rate ou tissus lymphoïdes associés aux muqueuses (digestives et respiratoires notamment).
3. (Nosologie) Tumeur composée de tissu adénoïde typique, c'est-à-dire tumeur d'un tissu ou d'un organe lymphoïde.
Les perforations sont rares, de 0,1 à 0,3 % des procédures, avec un risque majoré en cas d'entéroscopie par voie basse, de sténose liée à une maladie de Crohn, d'anastomose intestinale récente ou de lymphome traité par radiothérapie.
(Laurent Michaud & Jérôme Viala, Endoscopie digestive diagnostique et thérapeutique, chap. 25 de : Gastroentérologie pédiatrique, sous la direction de Frédéric Gottrand & Dominique Turck, Doin Éditeurs, 2016, p. 312)
D'autres types de tumeurs oculaires (mélanome, carcinome ou lymphome) peuvent se développer dans la conjonctive, les paupières ou l'orbite.
(Aurélien Coustillac ? Cancers de l'oeil - Journal de l'Institut Curie ? n° 103, page 3, septembre 2015)
4. Tumeur maligne conjonctive ou sarcome résultant de la prolifération d'une des lignées hématopoïétiques. [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
5. Les lymphomes non hodgkiniens sont des néoplasies développées à partir des tissus lymphoïdes, qui ne sont pas des lymphomes de Hodgkin.
6. Un lymphome , aussi plus rigoureusement appelé lymphome malin ou lymphosarcome , est un cancer du système lymphatique qui se développe aux dépens des lymphocytes. Il est caractérisé par des proliférations cellulaires malignes (ou cancers) ayant pris naissance dans un organe lymphoïde secondaire : noeuds lymphatiques, rate ou tissus lymphoïdes associés aux muqueuses (digestives et respiratoires notamment). Les lymphomes, comme les leucémies, font partie des hémopathies malignes.