1. La colique de plomb ou colique saturnine est le nom donné au XIXe siècle au plus courant des symptômes de l'intoxication aiguë par le plomb. Il se caractérise par des crampes et douleurs souvent aiguës à l'abdomen, avec d'éventuelles nausées. Dans les cas les plus graves, il précède une paralysie, une encéphalopathie et la mort. La colique de plomb est douloureuse à partir de 80 ?g/dL ( chez l'adulte ) et un inconfort abdominal survient à partir 60 ?g/dL .
2. La colique de plomb est le nom donné au XIXe siècle au plus courant des symptômes de l'intoxication aiguë par le plomb. Il se caractérise par des douleurs souvent aiguës à l'abdomen. Dans les cas les plus graves, il précède une paralysie, une encéphalopathie et la mort.
3. La colique de plomb ou colique saturnine est le nom donné au XIXe siècle au plus courant des symptômes de l'intoxication aiguë par le plomb. Il se caractérise par des crampes et douleurs souvent aiguës à l'abdomen, avec d'éventuelles nausées. Dans les cas les plus graves, il précède une paralysie, une encéphalopathie et la mort. La colique de plomb est douloureuse à partir de 80 ?g/dL (chez l'adulte) et un inconfort abdominal survient à partir 60 ?g/dL.