1. (Typographie) Trait d'union utilisé pour marquer la coupure d'un mot en fin de ligne ? (Unicode : ? (U+2010) ou plus souvent - (U+002D)).
La division, ?, est le signe de la coupure des mots par syllabes à la fin des lignes. Elle n'est autre d'ailleurs que le trait d'union grammatical, auquel, par une anomalie qu'il est bon de remarquer, elle donne le plus souvent son nom dans le langage typographique.
(Gustave Daupeley, Le compositeur et le correcteur typographes, 1880, p. 31)
2. (Militaire) Unité ou détachement tactique qui possède organiquement les armes et les services nécessaires à un combat d'une certaine durée ; elle se situe entre le corps d'armée et la brigade (ou le régiment).
Les groupes de combat d'une division aérienne comprennent normalement des unités de type similaire.
Division aérienne, groupement aérien de combat consistant normalement en deux groupes ou plus avec les unités des services appropriés.
Division navale, ensemble de navires groupés sous un même commandement opérationnel ou logistique, unité tactique d'une escadrille aéronavale, comprenant plusieurs sections.
Le 17 octobre, seulement, Le Caire comprit que les Israéliens continuaient à renforcer leur tête de pont ; à cette date, un pont flottant était déjà en place et une division au grand complet avait pu traverser.
(Edward N. Luttwak, Le grand livre de la stratégie: de la paix et de la guerre, Odile Jacob, 2002, p.381)
À la nuit, on apprit que la division de Forton avait eu un engagement sérieux, du côté de Mars-la-Tour.
(Paul et Victor Margueritte, Le Désastre, p.184, 86e éd., Plon-Nourrit & Cie)