1. [noun] Plural of quarter-final
2. Tour où il ne reste plus que huit équipes en lice, il précède la demi-finale et fait suite au huitième de finale.
3. (Sport) Épreuve éliminatoire d'une compétition dont le vainqueur sera amené à disputer les demi-finales.
Le Pays de Galles s'est qualifié pour les quarts de finale de l'Euro grâce à sa victoire contre l'Irlande du Nord (1-0).
(« Euro 2016 : le Pays de Galles en quart de finale après sa victoire contre l'Irlande du Nord », FranceTV Sport, 25 juin 2016)
Comme N'Golo Kanté, Adil Rami, averti ce dimanche contre l'Irlande, serait suspendu en cas d'éventuel quart de finale de l'Euro pour l'équipe de France.
(« Euro : pas de quart de finale éventuel pour Adil Rami avec les Bleus », L'Équipe, 26 juin 2016)
4. Entre 1981 et 1988, elle participe à six championnats mondiaux (le Mundialito, alors organisés en dehors de la FIFA) où elle remporte quatre titres et deux deuxièmes places. En 1991, lors du premier mondial organisé par la FIFA, elle arrive en quart de finale, et ne réussit par la suite qu'à être qualifiée une fois, en 1999. Elle connaît le même type de parcours avec le Championnat d'Europe de football féminin organisé par l'UEFA depuis 1984. L'Italie a obtenu de bons résultats jusqu'en 1997 : en treize ans elle alterne deux médailles d'argent, deux de bronze et deux quatrièmes places. Après 1997, elle enregistre deux éliminations dans les phases de groupes et une en quart de finale.