1. (Géographie) variante orthographique de Mashhad
Par ailleurs, M. Akhoundi a annoncé la signature d'un contrat d'un montant de 2 milliards de dollars avec la Chine pour électrifier le chemin de fer entre Téhéran et Machhad, la deuxième ville du pays, distante de 1 000 kilomètres de la capitale.
(«?L'Iran annonce le prochain achat de 114 Airbus?», Le Monde.fr avec AFP, 24 janvier 2016)
2. Machhad, Mechhed, Mashhad ou Méched (en persan : ? ? ???, Ma?had, [mæ??hæd]) est la deuxième plus grande ville d'Iran et une des villes les plus saintes du chiisme. Elle attire plus de 20 millions de pèlerins chaque année. Située au nord-est de l'Iran, capitale de la province du Khorassan-e Razavi située à plus de 900 km à l'est de Téhéran. Elle est surnommée la ville aux mille visages.
3. Machhad , parfois transcrit Mashhad , Mechhed ou Méched (en persan : ????, Ma?had, [mæ??hæd]), est une ville du nord-est de l'Iran, capitale de la province du Khorassan-e Razavi, située à plus de 900 km à l'est de Téhéran. Elle est le coeur de la troisième plus grande agglomération du pays et une des villes saintes les plus importantes du chiisme. Elle attire entre 20 et 30 millions de pèlerins chaque année. Elle est surnommée la ville aux mille visages.
4. Machhad , parfois transcrit Mashhad , Mechhed ou Méched ( en persan : ????, Ma?had, [mæ??hæd] Écouter? ) , est une ville du Nord-Est de l'Iran, capitale de la province du Khorassan-e Razavi, située à plus de 900 km à l'est de Téhéran. Elle est le cœur de la troisième agglomération du pays par le nombre d'habitants et une des plus importantes villes saintes du chiisme. Elle attire entre 20 et 30 millions de pèlerins chaque année. Elle est surnommée la ville aux mille visages.