1. D'une manière régulière.
Vers la racine, le poil de rétrécit régulièrement et les extrémités libres sont légèrement renflées ou obtuses.
(D. de Prat, Nouveau manuel complet de filature; 1re partie: Fibres animales & minérales, Encyclopédie Roret, 1914)
2. Exactement, ponctuellement, uniformément.
Vous voyez que j'écris régulièrement, tout malade que je suis, dès qu'il s'agit de la moindre affaire, (Voltaire, Lett. Richelieu, 12 sept. 1767.)
La duchesse de Nemours dit que, dans une conférence accordée à quelques députés des rebelles [dans la Fronde], on leur fit accroire que le prince de Condé se faisait servir régulièrement à son dîner des oreilles de Parisiens, (Voltaire, Historique Parl. LVI.)
3. De manière à se répéter dans le temps ou l'espace avec une certaine constance.
Ainsi, le lit de l'Oued Bouskoura à Casablanca a vu s'établir de nombreuses populations à la suite de vagues d'exodes ruraux, ou le quartier Koulima à Tétouan, situé dans un point bas régulièrement touché par les inondations.
4. Avec exactitude et ponctualité; d'une façon qui respecte une uniformité.
La duchesse de Nemours dit que, dans une conférence accordée à quelques députés des rebelles [dans la Fronde], on leur fit accroire que le prince de Condé se faisait servir régulièrement à son dîner des oreilles de Parisiens,
5. (En droit) Conformément aux normes et procédures établies.
Il a été ainsi jugé qu'un amendement (à un projet de décret), présenté verbalement en séance par le Gouvernement lors de l'examen pour avis par le Conseil d'État, est régulièrement soumis au Conseil d'État.