1. Muta est une commune située dans la région historique de la Carinthie slovène au nord de la Slovénie à la frontière autrichienne.
2. La pagode Sakyamuni du temple Fogong (chinois simplifié : ?????? ; chinois traditionnel : ?????? ; pinyin : fóg?ng sì shìji? t?), également appelée plus simplement pagode de Yingxian, est une pagode en bois construite en 1056 sous la dynastie Liao (empire des Khitans qui englobait alors le Nord de la Chine). Elle est située dans le xian de Ying, ville-préfecture de Shuozhou, dans la province du Shanxi, en République populaire de Chine. La pagode a été construite par l'empereur Liao Daozong (Hongji) sur le site de la résidence familiale de sa grand-mère. La pagode, qui a survécu à plusieurs tremblements de terre importants au cours des siècles, a atteint une renommée en Chine telle qu'elle a reçu le nom générique de Muta (chinois : ?? ; pinyin : mùt? ; litt. « pagode en bois »),.
3. Muta (en allemand : Hohenmauthen) est une commune située dans la région historique de la Basse-Styrie au nord de la Slovénie, près de la frontière autrichienne.