1. Appareil auditif placé sur l'oreille comportant un amplificateur.
Ce dernier est affecté d'une surdité partielle qui le contraint à se servir d'un sonotone.
(Arnaud Guigue, François Truffaut : la culture et la vie, 2002)
2. L'oreille est l'organe qui sert à capter le son et est donc le siège du sens de l'ouïe, mais elle joue également un rôle important dans l'équilibre. Dans le langage courant, ce mot fait souvent référence à sa partie extérieure bien visible, le pavillon. Il s'applique aussi au système entier, l'appareil auditif, aussi bien externe qu'interne, qui effectue la collection et la compréhension des sons. Seuls les vertébrés ont des oreilles, toutefois de nombreux invertébrés sont capables de percevoir les sons en faisant appel à d'autres sens.
3. Dans le langage courant, ce mot fait le plus souvent référence à la partie extérieure bien visible, c'est-à-dire le pavillon de l'oreille. Mais le mot s'applique aussi au système entier, l'appareil auditif, aussi bien externe qu'interne, qui effectue la collection et la compréhension des sons. Seuls les vertébrés ont des oreilles, toutefois de nombreux invertébrés sont capables de percevoir les sons ou les vibrations en faisant appel à d'autres capteurs sensoriels ou de situation.
4. Orthèse visant à suppléer un déficit auditif par une amplification du stimulus sonore. [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
5. Appareillage permettant de compenser les pertes d'audition.
Depuis l'apparition des nouvelles prothèses numériques, réalisant un véritable traitement du signal acoustique, les performances des audioprothèses se sont considérablement accrues : l'appareil est capable d'amplifier sélectivement la parole au milieu du bruit ambiant, ce qui améliore la compréhension du malentendant.
(Armand Molinier,Jacques Massol, Pathologie médicale et pratique infirmière, Éditions Lamarre, 2007)
6. L'audioprothèse, appelée familièrement « appareil auditif », a remplacé le sonotone à entonnoir, elle a pour objectif de compenser une perte auditive par un appareillage adéquat.
7. Appareil auditif conçu pour être porté sur l'oreille, équipé d'un amplificateur pour pallier les déficiences auditives.
Ce dernier est affecté d'une surdité partielle qui le contraint à se servir d'un sonotone.