1. Une agression sexuelle (violence sexuelle) désigne tout acte de nature sexuelle, non consenti, imposé par une contrainte physique ou psychologique, et considéré comme un crime dans la plupart des pays. Certaines juridictions traitent de façon distincte l'agression impliquant une pénétration, spécifiquement désignée comme un viol et constituant un crime sexuel.
2. En droit français, « constitue une agression sexuelle toute atteinte sexuelle commise avec violence, contrainte, menace ou surprise ».
3. Une agression sexuelle désigne tout acte de nature sexuelle, non consenti, imposé par une contrainte physique ou psychologique, et considéré comme un crime dans la plupart des pays. Certaines juridictions traitent de façon distincte l'agression impliquant une pénétration, spécifiquement désignée comme un viol et constituant un crime sexuel.
4. Une agression sexuelle (ou violence sexuelle) désigne tout acte de nature sexuelle, non consenti. Dans la plupart des pays la législation indique que l'agression doit être imposée par une contrainte physique ou psychologique pour être considérée comme un crime, ce qui n'est pas le cas notamment au Canada, où la contrainte n'est pas un critère pour caractériser l'acte d'agression sexuelle