1. Méthode de mesure qui exploite les interférences intervenant entre plusieurs ondes cohérentes entre elles.
2. L'interférométrie est une méthode de mesure qui exploite les interférences intervenant entre plusieurs ondes cohérentes entre elles.
3. L'interférométrie est une famille de techniques dans lesquelles des ondes, généralement des ondes électromagnétiques, se superposent, provoquant le phénomène d'interférence afin d'extraire des informations. L'interférométrie est une technique d'investigation importante dans les domaines suivants: astronomie, fibre optique, métrologie, métrologie optique, océanographie, séismologie, spectroscopie (et ses applications en chimie), mécanique quantique, physique nucléaire et des particules, physique des plasmas, télédétection, interactions biomoléculaires, profilage de surface, microfluidique, mesure de contrainte / déformation mécanique, vélocimétrie et optométrie.
4. Technique de mesure fondée sur l'analyse des interférences produites par la superposition de plusieurs ondes lumineuses, sonores ou d'autres types, préalablement synchronisées.
L'évolution des techniques d'imagerie permet d'utiliser l'interférométrie pour quantifier l'épaisseur de la couche lipidique du film lacrymal.