1. Shinano (???, Shinano no kuni?) est une ancienne province du Japon qui se trouvait dans une région qui est l'actuelle préfecture de Nagano. On abrège parfois le nom de la province en Shinsh? (???). La province de Shinano était entourée par les provinces d'Echigo, Etchu, Hida, Kai, Kozuke, Mikawa, Mino, Musashi, Suruga et Totomi.
2. Le Shinano (??) est un porte-avions de la Marine impériale japonaise de la Seconde Guerre mondiale. Devant être le troisième cuirassé de la classe Yamato (sur un total de cinq prévus), il fut converti en porte-avions au cours de sa construction, ce qui en faisait le plus grand porte-aéronefs de sa génération ; il est resté en tonnage le plus grand porte-avions jamais construit jusqu'au lancement du Forrestal, 11 ans plus tard.
3. Shinano (???, Shinano no kuni ?) est une ancienne province du Japon qui se trouvait dans une région qui est l'actuelle préfecture de Nagano. On abrège parfois le nom de la province en Shinsh? (?? ?).
| Shinano ( ???, Shinano-machi? ) est un bourg du district de Kamiminochi, dans la préfecture de Nagano, au Japon. Shinano-machi est notamment connu pour être le village dont est originaire Kobayashi Issa, un des trois maîtres du haïku ( haïkaï ) classique. Ce poète est né et a passé les quatorze premières années ainsi que les quinze dernières années de sa vie dans le quartier de Kashiwabara, centre historique du village .
|