1. Appareil qui sert à couper le courant sur une portion de circuit pour y permettre des réparations.
2. Le sectionneur est un appareil électromécanique permettant de séparer, de façon mécanique, un circuit électrique et son alimentation, tout en assurant physiquement une distance de sectionnement satisfaisante électriquement. L'objectif peut être d'assurer la sécurité des personnes travaillant sur la partie isolée du réseau électrique ou bien d'éliminer une partie du réseau en dysfonctionnement pour pouvoir en utiliser les autres parties.
3. (Électricité) Dispositif de protection des circuits électriques, qui coupe le courant lorsque celui-ci atteint une certaine valeur maximale.
4. Dans le domaine de l'espionnage, un coupe-circuit est une personne ou un mécanisme s'interposant comme un maillon supplémentaire dans une chaîne de communication. Le coupe-circuit permet notamment d'éviter le contact direct entre deux individus, et d'éviter que l'un des individus connaisse l'identité de l'autre personne en bout de chaîne.
5. [noun] (electrical engineering) An electrical switch capable of opening and closing an electrical circuit in all operating conditions, including fault situations.
6. (Électricité) Organe de protection électromécanique, voire électronique, dont la fonction est d'interrompre le courant électrique en cas de surcharge, ou d'anomalie sur un circuit électrique.
7. Un disjoncteur est un dispositif électromécanique, voire électronique, de protection dont la fonction est d'interrompre le courant électrique en cas d'incident sur un circuit électrique. Il est capable d'interrompre un courant de surcharge ou un courant de court-circuit dans une installation. Suivant sa conception, il peut surveiller un ou plusieurs paramètres d'une ligne électrique. Sa principale caractéristique par rapport au fusible est qu'il est réarmable (il est prévu pour ne subir aucune avarie lors de son fonctionnement).
8. (Électrotechnique) Dispositif destiné à interrompre l'alimentation électrique d'une section de circuit afin de faciliter son entretien.
9. Appareil qui sert à couper le courant sur une section de ligne pour y permettre des réparations.