1. En informatique, les variables sont des symboles qui associent un nom (l'identifiant) à une valeur. La valeur peut être de quelque type de donnée que ce soit. Le nom doit être un identifiant unique (et si le langage en possède, différents des mots-réservés).
2. En informatique, les variables sont des symboles qui associent un nom (l'identifiant) à une valeur. Le nom est unique (et si le langage en possède, différents des mots-réservés).
3. En informatique, les variables sont des symboles qui associent un nom (l'identifiant) à une valeur. Dans la plupart des langages et notamment les plus courants, les variables peuvent changer de valeur au cours du temps (dynamique). Dans les langages de certains paradigmes, notamment la programmation fonctionnelle, leur valeur est au contraire figée dans le temps (statique).
4. Pour Unicode, la séquence particulière des bits est appelée une code unit ? pour le jeu de caractères codés UCS-4, les points de code sont toujours encodés avec des nombres binaires de toujours 4 octets, alors que pour UTF-8, les points de code sont encodés avec des séquences variables de 1 à 4 octets. Pour plus d'information, voir UTF. Les points de code sont assignés à des caractères abstraits. Un caractère abstrait n'est pas un glyphe graphique mais une unité de donnée textuelle. Cependant, les points de code peuvent aussi ne pas être tous utilisés, et réservés pour des utilisations futures ( la majorité de l'espace de code Unicode n'est pas utilisé ) , ou affectés à d'autres utilisations.
5. En informatique, les variables sont des espaces mémoire 'élémentaires' qui associent un nom ( l'identifiant ) à une valeur. Dans la plupart des langages et notamment les plus courants, les variables peuvent changer de valeur au cours du temps ( dynamique ) . Dans les langages de certains paradigmes, notamment la programmation fonctionnelle, leur valeur est au contraire figée dans le temps ( statique ) . Les variables sont utilisées par un programme informatique pour mémoriser certaines données nécessaires au fonctionnement du programme.