1. Relatif à Trappes, commune française située dans le département des Yvelines.
2. Relatifs à ces moines et à leurs bières.
3. Sorte de bière préparée par ces moines.
[?], je sus que je ne pourrais en avaler une bouchée, car j'en étais à expliquer pourquoi l'Orval est la seule trappiste à boire à température ambiante.
(Amélie Nothomb, Ni d'Ève ni d'Adam, Albin Michel, Paris, 2007, p. 147)
4. Relatifs à ces moines et à leurs bières.
Exemple manquant. ([SERVER/w/index.php?title=Trappiste&action=edit Ajouter])
5. Relatif à Trappes, commune française située dans le département des Yvelines.
Exemple manquant. ([SERVER/w/index.php?title=Trappiste&action=edit Ajouter])
6. Membre d'une famille monastique issue de l'ordre de Cîteaux et dont le chef-lieu était à la Trappe, près de Mortagne.
[?] ; hâtons-nous de gagner le couvent des trappistes pour nous y cacher une neuvaine sous le froc !
(Aloysius Bertrand, Gaspard de la nuit, 1842)
7. Une bière trappiste, ou trappiste, est une bière brassée par ou sous contrôle des moines trappistes. Ces bières trappistes sont généralement de fermentation haute et doivent être brassées dans le respect des critères définis par l'Association Internationale Trappiste si elles veulent pouvoir arborer le logo Authentic Trappist Product délivré par cette association privée.
8. Qui concerne une congrégation de moines cisterciens réformés, observant une stricte règle monastique, ou qui se rapporte aux bières brassées dans ces monastères.
9. Qui est relatif à Trappes, ville française située dans le département des Yvelines.
10. Relatif à un ordre monastique réformé de Cîteaux, caractérisé par la stricte observance du silence, établi initialement à La Trappe, près de Mortagne.
Un appel aux boeufs, un « trrr » aigu qui sonne dans les grottes, voilà tout ce que l'on entend. Il semble qu'on traverse une communauté de trappistes, un de ces couvents où l'on travaille en plein air avec une loi de silence perpétuel.
11. Bière élaborée par des moines de l'ordre cistercien de la stricte observance, connus sous le nom de trappistes.
[...], je sus que je ne pourrais en avaler une bouchée, car j'en étais à expliquer pourquoi l'Orval est la seule trappiste à boire à température ambiante.