1. (Par extension) (Cuisine) (Anglicisme) Beignet.
2. Variante orthographique de donut, beignet sucré et toroïdal, d'origine nord-américaine.
Cela sentait l'oignon frit et le doughnut.
(Boris Vian, J'irai cracher sur vos tombes, 1946)
3. (Par extension) (Anglicisme) Beignet.
4. (Anglicisme) Beignet sucré et toroïdal, d'origine nord-américaine.
Un donut bien carré rappelle les fameux beignets poudrés de la Nouvelle Orléans, en plus bourratif.
(Sylvie Bigar, «?Starbucks mise sur le croissant français (et mou)?», French Morning.com, 3 octobre 2013)
Nous devons aussi apporter des donuts aux plus anciens de l'équipe avant certains entrainements.
(Michael Oliveira da Costa, «?Rudy Gobert?: ?Je profite de chaque minute en NBA??», France-Amérique?: le journal français des États-Unis, 13 novembre 2013)
5. Un donut (ou doughnut) est, dans les sports mécaniques et du drift, un burn dans lequel le pilote d'une automobile ou d'une motocyclette dessine des cercles en forme de donuts sur l'asphalte avec la gomme de ses pneumatiques.
6. Donut, ou doughnut, littéralement « noix de pâte », veut dire « beignet sucré » en Amérique du Nord (beigne au Canada francophone, nom masculin, et beignet en Louisiane ainsi que pour les Acadiens). La version la plus courante est de forme torique, à texture dense, souvent couverte d'un glaçage, qui fut popularisée dans les années 1950 par les chaînes de restauration rapide Dunkin' Donuts et Krispy Kreme. Au Canada, cette pâtisserie est principalement diffusée par la chaîne Tim Hortons.[réf. nécessaire]
7. Donut, ou doughnut, littéralement « noix de pâte », veut dire « beignet sucré » en Amérique du Nord (beigne au Canada francophone, nom masculin, et beignet en Louisiane ainsi que pour les Acadiens). La version la plus courante est de forme torique, à texture dense, souvent couverte d'un glaçage, qui fut popularisée dans les années 1950 par les chaînes de restauration rapide Dunkin' Donuts et Krispy Kreme. Au Canada, cette pâtisserie est principalement diffusée par la chaîne Tim Hortons.
8. Doughnut (ou donut) : nom masculin, beignet sucré de forme toroïdale, d'origine nord-américaine.
Cela sentait l'oignon frit et le doughnut.
9. Beignet sucré en forme de tore, originaire d'Amérique du Nord.
Et comble du ridicule, une espèce de cinglée était en train d'engloutir un gros donut bien gras sur son siège passager.
10. (Automobile) Figure consistant à faire patiner les pneus arrière d'un véhicule pour dessiner des cercles sur le sol.
Les mecs sont les rois du pétrole. Ils privatisent le parking public pour des rodéos en scooter, font des donuts à fond avec des caisses de sport et agressent les sans-abri qui vivent sur le terrain vague.