1. (Chimie) (Indénombrable) Élément chimique de numéro atomique 75 et de symbole Re, il appartient à la série chimique des métaux de transition.
2. (Chimie) (Indénombrable) Métal pur de cet élément.
3. Le rhénium est l'élément chimique de numéro atomique 75, de symbole Re.
4. Le rhénium (Re, numéro atomique 75) possède 35 isotopes connus, de nombre de masse variant entre 160 et 194, ainsi que 21 isomères nucléaires. Parmi ces isotopes, un seul est stable, 185Re, faisant du rhénium un élément monoisotopique. Cependant, à l'instar du vanadium, du rubidium, du lutécium, du lanthane, de l'europium et de l'indium, il coexiste avec un radioisotope naturel à longue période, 187Re (demi-vie de 41,2 milliards d'années, trois fois l'âge de l'univers) ce qui fait que le rhénium n'est pas un élément mononucléidique. Comme dans les cas de l'indium et du tellure, ce radioisotope est même l'isotope majoritaire. Une masse atomique standard de 186,207(1) u est attribuée au rhénium.
5. Le rhénium est l'élément chimique de numéro atomique 75, de symbole Re. Il a été découvert en 1925 par les chimistes allemands Walter Noddack, Ida Tacke et Otto Berg. Son nom dérive du nom latin du Rhin, Rhenus . C'est le dernier élément stable à avoir été découvert, les suivants étant tous radioactifs.
6. (Chimie) Élément chimique de transition au numéro atomique 75, symbolisé par Re.