1. Celui qui fréquente la bourse, par obligation professionnelle.
2. Celui, celle qui est bénéficiaire d'une bourse d'études.
À votre tour comprenez le sauvage, qui vint à Paris comme boursier, et gagna sa vie à enseigner la Libre Pensée.
(Alain, Souvenirs de guerre, p.174, Hartmann, 1937)
3. Qui concerne la bourse.
Les griots de la nouvelle économie ont déchanté. La hausse continue des marchés boursiers a laissé place à un effondrement spectaculaire.
(Pour un autre monde ; Un autre chemin, motion pour le congrès socialiste de Dijon du 16 au 18 mai 2003)
4. Un indice boursier désigne, quasiment toujours depuis la fin du XXe siècle, un nombre dont le taux de croissance, entre deux dates, est celui de la juste valeur d'un portefeuille théorique d'actions cotées sur les marchés organisés appartenant à une liste d'entreprises sélectionnée par des choix raisonnés. Cette liste est susceptible d'être remaniée au cours du temps par l'« homme de l'art » en utilisant cette même méthode non probabiliste à des dates dites « de révision de l'indice ».
5. Un indice boursier désigne le taux de croissance, entre deux dates, est celui de [pas clair] la juste valeur d'un portefeuille théorique d'actions cotées sur les marchés organisés appartenant à une liste d'entreprises sélectionnée par des choix raisonnés.
6. Relatif à la bourse ou au marché financier.
Les griots de la nouvelle économie ont déchanté. La hausse continue des marchés boursiers a laissé place à un effondrement spectaculaire.
7. Individu bénéficiant d'une allocation financière pour ses études.
Fils de petits fonctionnaires, anciens boursiers, garçons intelligents et ambitieux mais pleins de fiel, ils me flattaient sans m'aimer.
8. Personne exerçant professionnellement des activités sur les marchés financiers.
Banquiers, boursiers, courtiers, tripoteurs, faiseurs d'or ; Et tous les éclopés admirant ces rapines...