1. Relatif à la banque.
Compte bancaire.
2. (Par extension) Ensemble de services vendus ; forfait.
Le pack comprend le vol aller-retour, l'hébergement en hôtel trois étoiles et deux excursions.
3. (Par métonymie) Conditionnement généralement cartonné et parallélépipédique, appelé plus justement brique et contenant lait, soupe, jus de fruit, etc.
Pense à prendre deux packs de lait.
4. (Marine) (Géographie) Ensemble de blocs de glace détachés de la banquise et flottant dans l'océan jusqu'à leur fonte totale.
L'aspect de muraille qu présente la banquise du Nord cesse à l'origine du « Nordbugt » ; la lisière des glaces plus lâches et plus morcelées devient inégale et très variée, on rencontre d'abord du brash-ice (trés petits glaçons plus ou moins disséminés), puis de la glace de dérive et enfin le pack franchissable ou infranchissable.
(Jean-Baptiste Charcot, Dans la mer du Groenland, 1928)
5. (Commerce) Lot d'une même marchandise présenté sous film de plastique, en emballage de carton etc.
J'ai acheté trois packs de bière pour ce soir.
6. (Sport) Ensemble des avants, le paquet, d'une équipe de rugby.
Le pack toulousain a dominé la mêlée.
7. Un pack est le contenu additionnel d'un jeu vidéo qui s'apparente à un contenu téléchargeable ou une extension. Alors que l'extension peut proposer des contenus importants, comme des nouvelles quêtes, cartes, niveaux missions ou mondes ainsi que des modifications sur le système de jeu, le pack apporte seulement des objets supplémentaires, quelques options comme allonger la durée de vie du jeu, sans provoquer de grands changements.
8. Écriture fautive de pécuniaire.
Ce matelas pécunier constitue le substrat matériel palpable sur lequel repose tout l'édifice du système de crédit bancaire, [?].
(Prosper Bokolomba-Mpela, Les Nouvelles initiatives de paix mondiale, p.159, Éditions Publibook, 2010)
Tels sont quelques éléments du coût pécunier de transfert qui ne manqueront pas d'impressionner l'ouvrier et d'affecter éventuellement sa volonté.
(François Cracco, Études britanniques d'économie industrielle : 1914-1934 , p.203, Desclée, de Brouwer & cie., 1935)
Incinération des ordures ménagères aux points de vue pécunier et sanitaire.
(Nouvelles annales de la construction, p.14, C. Béranger, 1906)
C'est vous [le corps législatif] qui êtes le grand pouvoir pécunier du pays.
(Alexis Segris, Le Moniteur universel, 8 juillet 1868, p. 999, 1e col. dans Littré)
9. Relatif à l'argent ; qui consiste en argent.
Ce pauvre homme, sans moyens pécuniaires, premier clerc depuis dix ans, atteignait alors à l'âge de quarante ans et se voyait clerc pour le reste de ses jours.
(Honoré de Balzac, Modeste Mignon, 1844)
Il est des cas où la satisfaction pécuniaire est demandée par la nature même du délit : il est d'autres cas où c'est la seule que les circonstances permettent.
(Jérémy Bentham, Traités de législation civile et pénale, traduction de Èt. Dumont, t.2, p.319, an X (1802))
10. Relatif aux monnaies.
Les peuples préhistoriques ont eu des conventions monétaires, de coquillages, pierres, pépites ou lingots de métaux précieux, de valeur intrinsèque relative constante, pour acheter des objets moins portatifs dont le possesseur était titulaire. C'était des constitutions financières démocratiques de l'âge d'or.
(Géo, Démocratie Européenne, Saint-Nazaire : Imprimerie ouvrière, 1924, non paginé : 3e page)
Tout échange monétaire est délicat : il serait bon de faire coïncider l'introduction du saarmark, et plus encore l'introduction du franc, avec une amélioration des conditions matérielles et politiques de la vie sarroise.
(Documents diplomatiques français: 1947 (1er janvier-30 juin), Paris, Ministère des Affaires étrangères, 2007, p.337)
La réforme monétaire du 15 octobre 1923 a assuré la sécurité des échanges en mettant à la disposition du public un instrument de paiement stable.
(Wilfrid Baumgartner, Le Rentenmark (15 Octobre 1923 - 11 octobre 1924), Les Presses Universitaires de France, 1925 (réimpr. 2e éd. revue), p.91.)
Le système monétaire et le système du crédit reposent sur une vaine tradition de la valeur de l'or et offrent une instabilité presque fantastique.
(H. G. Wells, La Guerre dans les airs, 1908, traduction d'Henry-D. Davray et B. Kozakiewicz, Mercure de France, Paris, 1910, p. 406 de l'éd. de 1921)