1. Facteurs de la socialisation de genre
2. La socialisation désigne 'l'ensemble des processus par lesquels l'individu est construit ? on dira aussi « formé », « modelé », « façonné », « fabriqué », « conditionné » ? par la société globale et locale dans laquelle il vit, processus au cours desquels l'individu acquiert ? « apprend », « intériorise », « incorpore », « intègre » ? des façons de faire, de penser et d'être qui sont situées socialement' .
3. La socialisation désigne « l'ensemble des processus par lesquels l'individu est construit par la société globale et locale dans laquelle il vit, processus au cours desquels l'individu acquiert des façons de faire, de penser et d'être qui sont situées socialement . »
4. La socialisation désigne ' l?ensemble des processus par lesquels l?individu est construit [note 1] par la société globale et locale dans laquelle il vit, processus au cours desquels l?individu acquiert[note 2] des façons de faire, de penser et d?être qui sont situées socialement[2]. '
5. Processus d'apprentissage qui permet à un individu d'acquérir les modèles culturels de la culture dans laquelle il vit et agit.
6. La socialisation est le processus au cours duquel un individu apprend à vivre en société, durant lequel il intériorise les normes et les valeurs, et par lequel il construit son identité psychologique et sociale.
7. Les rapports sociaux inscrivent les humains dans une trajectoire de vie à travers des interactions et des liens d'interdépendance. La socialisation, qu'elle soit familiale, culturelle, ou sur un lieu de travail, contribue à la construction d'une identité propre. La déconstruction de ces liens sociaux, à la suite d'un événement dit rupture, peut amener l'individu à entrer dans la spirale de l'exclusion. Ces rapports peuvent être de plusieurs styles : de domination (patron/ouvrier) , de coopération (amis) ; ils peuvent être de type macro ou microsocial.
8. La socialisation désigne l'ensemble de processus par lesquels les individus acquièrent et intériorisent les normes, les valeurs et les rôles qui régissent la vie sociale, construisant ainsi leur identité psychologique et sociale.
9. Le terme de socialisation dans le contexte du fascisme est une doctrine économique et politique d'avant-guerre (époque de la montée des fascismes italiens et allemands entre autres) et qui aurait été selon ses partisans la « troisième voie », celle opposée aux deux grands systèmes économiques du XXe siècle : le capitalisme et le communisme, en ce qui concerne l'économie et sur ses réflexions sur les conséquences sociales.