1. Étude des objets observables dans la nature, tant en astronomie, qu'en botanique, en zoologie ou en géologie.
Il faut rappeler à ce propos l'énorme importance que les fondateurs géniaux du marxisme-léninisme accordaient aux sciences naturelles pour le développement de la conscience matérialiste du monde.
(E. Asratian, I. Pavlov : sa vie et son oeuvre, p. 164, Éditions en langues étrangères, Moscou, 1953)
2. Les sciences de la nature, ou sciences naturelles (Natural science en anglais) ont pour objet le monde naturel.
3. La taxinomie ou taxonomie (voir l'étymologie et l'usage du mot ci-dessous) est une branche des sciences naturelles (rebaptisées biologie au XXe siècle), qui a pour objet de décrire les organismes vivants et de les regrouper en entités appelées taxons afin de les identifier, les nommer et les classer au moyen de clés de détermination.
4. En France, l'appellation « sciences naturelles » désigne généralement l'ensemble des disciplines scientifiques portant sur l'étude de la nature au sens écologique ou environnemental du terme. C'est-à-dire de « l'ensemble formé par les sciences de la vie et celles de l'écosystème ayant permis l'éclosion de la vie ». Elles comprennent notamment la zoologie, la botanique et certaines sciences de la Terre. De nos jours, cet assortiment de sciences est enseigné dans les classes de l'enseignement primaire sous l'appellation « sciences naturelles ».
5. [noun] Plural of hard science
6. L'énergie est, en science physique, une mesure de la capacité d'un système à modifier un état, à produire un travail entraînant un mouvement, un rayonnement électromagnétique ou de la chaleur. Dans le Système international d'unités (SI), l'énergie s'exprime en joules.
7. Science ayant pour objet le monde naturel.
8. Les sciences de la nature , ou sciences naturelles, ont pour objet le monde naturel. Il s'agit de termes surtout utilisés dans le domaine de l'enseignement scolaire. Les termes « sciences de la nature », « sciences naturelles » et « histoire naturelle » sont en réalité équivalents. La nuance sémantique qui les différencie consiste en ce que « sciences de la nature » et « sciences naturelles » sont des termes qui mettent l'accent sur un ensemble de sciences, chacune spécialisée, alors que le terme « histoire naturelle », le plus ancien des trois, est toujours exprimé au singulier en signifiant ainsi davantage l'unicité des sciences qui étudient la nature plutôt que leur diversité en tant que telle.
9. Les sciences de la nature ou sciences naturelles ont pour objet le monde naturel. Il s'agit de termes surtout utilisés dans le domaine de l'enseignement scolaire.
10. Sciences naturelles : ensemble des disciplines qui étudient les phénomènes naturels, les êtres vivants et leur environnement, incluant des domaines tels que la biologie, la chimie, la physique et la géologie.
Les sciences naturelles permettent de mieux comprendre le fonctionnement des écosystèmes et l'impact de l'activité humaine sur la planète.
Les élèves de l'école primaire sont souvent initiés aux sciences naturelles à travers des expériences pratiques et des observations en extérieur.
Les avancées en sciences naturelles ont conduit à des découvertes majeures, comme les lois de la thermodynamique et la théorie de l'évolution.