1. Aux Jeux olympiques d'hiver de 1936 organisés à Garmisch-Partenkirchen en Allemagne, une compétition de patrouille militaire a eu lieu le 14 février. Le comité international olympique a refusé l'admission de ce sport au programme officiel mais ce désir exprimé par Adolf Hitler a forcé le CIO à en faire un sport de démonstration. La patrouille militaire est considérée comme le précurseur du biathlon.
2. Le Luxembourg participe aux Jeux olympiques d'hiver de 1936 à Garmisch-Partenkirchen du 6 au 16 février 1936. Il s'agit de sa 2e participation à des Jeux olympiques d'hiver.
3. Aux Jeux olympiques d'hiver de 1936 organisés à Garmisch-Partenkirchen en Allemagne, une compétition de patrouille militaire a eu lieu le 14 février. Discipline olympique officielle en 1924, puis déclassé en sport de démonstration aux Jeux olympiques de 1928 et enfin absent en 1932, le ski militaire effectue ainsi son retour au programme olympique, en partie afin de donner satisfaction au désir exprimé par Adolf Hitler. La compétition se déroule néanmoins en tant que sport de démonstration, comme en 1928. La patrouille militaire est considérée comme le précurseur du biathlon.
4. Les Jeux olympiques d'hiver de 1936 , officiellement connus comme les IVe Jeux olympiques d'hiver , ont lieu à Garmisch-Partenkirchen en Allemagne du 6 au 16 février 1936. Selon une règle non officielle du Comité international olympique, le pays hôte des Jeux d'été peut également organiser les Jeux d'hiver la même année et, en 1931, après l'attribution à la ville de Berlin des Jeux olympiques d'été de 1936, Garmisch-Partenkirchen est choisi parmi trois villes allemandes pour accueillir les Jeux d'hiver. Après leur accession au pouvoir en 1933, le chancelier Adolf Hitler et le Parti nazi décident d'utiliser les Jeux olympiques comme outil de propagande à la gloire du Troisième Reich et pour montrer la grandeur de la nation allemande. Il s'agit d'une « répétition générale » avant les Jeux d'été, encore plus marqués par les aspects politiques. Des fonds sont débloqués pour organiser les Jeux d'hiver « les plus grandioses de l'histoire ».