1. La Jamaïque participe aux Jeux olympiques d'hiver de 1988, organisés à Calgary, au Canada. C'est la première participation de ce pays aux Jeux olympiques d'hiver. Les athlètes jamaïcains, qui ne participent qu'en bobsleigh, viennent de la force de défense jamaïcaine. Dudley Stokes, Devon Harris et Michael White sont les premiers membres de l'équipe. Caswell Allen, le quatrième homme, s'est blessé avant les Jeux olympiques. Il a donc été remplacé par Chris Stokes, présent au Canada pour encourager son frère Dudley.
2. L'Inde participe aux Jeux olympiques d'hiver de 1988, qui ont lieu à Calgary au Canada. Ce pays, représenté par trois athlètes en ski alpin, prend part aux Jeux d'hiver pour la troisième fois de son histoire.
3. Les épreuves de ski alpin des Jeux olympiques d'hiver de 1988 se sont disputées du 15 au 27 février 1988 à Nakiska, près de Calgary au Canada.
4. Des démonstrations de ski pour handicapés ont lieu aux Jeux olympiques d'hiver de 1988. Elles comprennent des courses de ski alpin pour athlètes amputés d'une jambe se déroulant au Parc olympique du Canada, à Calgary, et des épreuves de 5 kilomètres ski de fond pour aveugles disputées au Centre nordique de Canmore.
5. Les Antilles néerlandaises participent aux Jeux olympiques d'hiver de 1988, qui ont lieu à Calgary au Canada. Ce pays, représenté par trois athlètes, prend part aux Jeux d'hiver pour la première fois de son histoire.
6. Les Îles Vierges des États-Unis participent aux Jeux olympiques d'hiver de 1988 à Calgary au Canada du 13 au 28 février 1988. Il s'agit de leur 1re participation à des Jeux olympiques d'hiver. La délégation est composé de six athlète concourant dans trois sports, la porte-drapeau est la skieuse alpine Seba Johnson.
7. L'Union soviétique participe aux Jeux olympiques d'hiver de 1988, qui ont lieu à Calgary au Canada. Ce pays, représenté par 101 athlètes, remporte 29 médailles : 11 d'or, 9 d'argent et 9 de bronze. C'est la dernière participation de l'Union soviétique aux Jeux d'hiver avant sa dislocation en 1991.
8. Les Jeux olympiques d'hiver de 1988 , officiellement connus comme les XVes Jeux olympiques d'hiver , ont lieu à Calgary au Canada du 13 au 28 février 1988. L'Association de développement olympique de Calgary créée en 1957 prépare des candidatures pour accueillir les Jeux olympiques d'hiver de 1964 puis de 1968, toutes deux en vain. Calgary obtient l'organisation des Jeux d'hiver de 1988 lors de sa troisième candidature en s'imposant face aux villes de Falun en Suède et Cortina d'Ampezzo en Italie. Le Canada accueille les Jeux olympiques pour la deuxième fois après les Jeux d'été de 1976 à Montréal et, après huit candidatures, ses premiers Jeux d'hiver. Tous les sites sont situés à Calgary à part le Centre nordique de Canmore, qui accueille les épreuves de ski de fond et de biathlon, et la station de Nakiska, qui reçoit celles de ski alpin. Le comité d'organisation est aidé par des contributions des gouvernements du Canada, de la province de l'Alberta et de la ville de Calgary pour financer les Jeux. Grâce à un contrat de télédiffusion d'un montant record signé avec la chaîne américaine ABC, il obtient un bénéfice.