1. Le rugby à VII, est une variante du rugby à XIII pratiquée en Angleterre depuis 1946. Le jeu est identique au XIII, toutefois les mêlées sont réalisées avec seulement trois joueurs par équipe et tous les tirs au but doivent être faits par un coup de pied drop goal. Le tournoi principal dans le monde est le RL World Sevens de Sydney joué avant le début de la saison nationale de ligue australienne de Rugby à 13, mais ce tournoi a lieu de façon erratique.
2. [noun] A form of rugby union, played on a full-size pitch but with only seven players per side.
3. Le rugby à sept (ou rugby à 7), est la variante du rugby à XV qui se joue par équipes de sept joueurs sur le terrain (plus les remplaçants). Le rugby à sept reprend les caractères communs du rugby à XV : deux équipes qui se disputent un ballon ovale, le ballon joué à la main (passes) ou au pied (coups), des formes de mêlées et de touches, un objectif qui consiste à marquer plus de points que l'adversaire en réussissant soit des essais soit des buts.
4. Le rugby à sept fait son entrée aux Jeux olympiques lors de l'édition de 2016 disputée à Rio de Janeiro après avoir été admis au programme des Jeux olympiques le 9 octobre 2009 au terme d'un vote du Comité international olympique à Copenhague. Le sport revient aux Jeux 92 ans après le quatrième et dernier tournoi olympique en date disputé à XV, à Paris en 1924.
5. Le rugby à VII , est une variante du rugby à XIII pratiquée en Angleterre depuis 1946.