1. (Sport) Sport collectif de ballon dans lequel deux équipes de treize joueurs tentent de faire progresser un ballon ovale vers le camp opposé en le portant ou le bottant, dans le but de l'aplatir derrière la ligne d'en-but adverse ou de le faire passer d'un coup de pied entre les deux poteaux au-dessus de la barre transversale.
2. Le rugby à XIII est un sport populaire en Australie, notamment dans les États de Nouvelle-Galles du Sud et du Queensland (ces deux États représentent plus de la moitié de la population australienne) où le rugby à XIII est le sport hivernal dominant.
3. (1949-1991) (France) (Sport) Sport collectif de ballon dans lequel deux équipes de treize joueurs tentent de faire progresser un ballon ovale vers le camp opposé en le portant ou le bottant, dans le but de l'aplatir derrière la ligne d'en-but adverse ou de le faire passer d'un coup de pied entre les deux poteaux au-dessus de la barre transversale.
L'otage du rugby Jean-Marc Bourret, star du jeu à XIII, est passé dans le camp du XV.
(L'Express - Partie 2, 1981)
4. [noun] A version of rugby football, played between two teams of thirteen.
5. Le rugby à XIII Écouter, appelé rugby league dans les pays anglophones, est un sport collectif opposant deux équipes de treize joueurs qui se disputent un ballon ovale dans un stade. L'objectif est de marquer plus de points que son adversaire, soit à la main en marquant des essais, soit au pied en marquant des pénalités ou des transformations.
6. Le rugby à XIII, appelé rugby league dans les pays anglophones, est un sport collectif opposant deux équipes de treize joueurs qui se disputent un ballon ovale dans un stade. L'objectif est de marquer plus de points que son adversaire, soit à la main en marquant des essais, soit au pied en marquant des pénalités ou des transformations.