1. L'école autrichienne d'économie, dite parfois école de Vienne, est une école de pensée économique hétérodoxe qui prend comme point de départ l'individualisme méthodologique ; elle rejette l'application à l'économie des méthodes employées par les sciences naturelles et s'intéresse aux relations causales entre les événements, dont l'origine est l'action des individus, objet d'étude de la praxéologie.
2. L'école autrichienne d'économie est une école de pensée économique hétérodoxe qui prend comme point de départ l'individualisme méthodologique ; elle rejette l'application à l'économie des méthodes employées par les sciences naturelles et s'intéresse aux relations causales entre les événements, dont l'origine est l'action des individus, objet d'étude de la praxéologie.
3. L' école autrichienne d'économie est une école de pensée économique hétérodoxe qui se fonde sur l'individualisme méthodologique et rejette l'intervention de l'État. Elle s'oppose à l'application à l'économie des méthodes employées par les sciences naturelles. Ses partisans défendent des idées très libérales. Elle s'oppose tant à la nouvelle économie keynésienne qu'à la nouvelle économie classique.