1. (Géographie) Communauté haïtienne de l'île de la Tortue dépendante du département du Nord-Ouest d'Haïti, arrondissement de Port-de-Paix.
2. (Géographie) Quartier de Saint-Pierre, commune française de La Réunion.
3. (Géographie) Commune et chef-lieu de département français, situé dans le département de la Guadeloupe.
4. (Géographie) Île constituant la partie occidentale de la Guadeloupe.
5. Basse-Terre est une commune française, située dans le département de la Guadeloupe.
6. Basse-Terre (en créole guadeloupéen : Bastè) est une commune française, située dans le département de la Guadeloupe sur la côte sous-le-vent de l'île dont elle constitue le chef-lieu. Principal centre administratif de l'île, Basse-Terre abrite la préfecture, le conseil régional, le conseil général, le diocèse de la Guadeloupe, le palais de justice et la cour d'appel de l'archipel. C'est l'une des villes-centres d'une agglomération de plus de 51 000 habitants ? habitants appelés les Basses-Terriens ?, l'unité urbaine de Basse-Terre.
7. Basse-Terre ( en créole guadeloupéen : Bastè ) est une commune française, située dans le département de la Guadeloupe, sur la côte sous-le-vent de l'île de Basse-Terre dont elle constitue le chef-lieu.
| L'île de Basse-Terre , ou la Basse-Terre , est une île des Petites Antilles. Il s'agit d'une île volcanique et montagneuse au climat tropical.
|
| Le quartier de Basse-Terre ? ou la Basse-Terre ? est situé au nord du centre-ville de Saint-Pierre et compte environ huit mille habitants.
|