1. Châle de prière, dans la culture judaïque.
Le fait que toute personne, pour prier, s'enveloppe d'un talith contribue à accentuer l'idée que nous sommes tous égaux devant Dieu.
(Pauline Bebe, Le Judaïsme libéral?, 1993, 260 pages)
2. Variante de taled.
3. Voile dont les Juifs se couvrent la tête dans leurs synagogues ou pour la prière chez eux.
4. [noun] A prayer shawl (e.g. a Jewish tallit).
5. Alors que dans certaines communautés le Talit est porté le plus souvent par des hommes mariés ( rite ashkenaze ) , le Talit Katane est revêtu même par de petits enfants, habituellement à partir de trois ans d'âge, c'est-à-dire l'âge où les enfants commencent leur entraînement dans l'observance des Mitzvot quotidiennes. Dans les communautés séfarades, le 'Talit' est porté par tous les hommes à partir de la 'bar mitsva', c'est-à-dire 13 ans et un jour.
6. Le talit ( judéo-araméen : ?????? « habit », prononcé talit en hébreu moderne, talith dans certaines communautés séfarades, talèth dans celles d'Afrique du Nord, talis, tolis ou talès en hébreu ashkénaze ) est un vêtement à quatre coins, propre au judaïsme, et dont chaque coin est, en vertu de la prescription biblique, pourvu de franges.
7. Dans le judaïsme, châle de prière porté lors des offices religieux, caractérisé par des franges aux quatre coins conformément aux prescriptions bibliques.
C'est pourquoi le châle de prière, le talith, est garni de franges.
8. Le talit (judéo-araméen : ???? « habit », prononcé talit en hébreu moderne, talith dans certaines communautés séfarades, talèth dans celles d'Afrique du Nord, talis, tolis ou talès en hébreu ashkénaze) est un vêtement à quatre coins, propre au judaïsme, dont chaque coin est, en vertu de la prescription biblique, pourvu de franges.