1. Inflammation aigüe ou chronique de la muqueuse du rhinopharynx. [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
2. (Médecine) Rhume, maladie infectieuse virale des voies respiratoires hautes, principalement causée par les picornaviridés, dont les rhinovirus, ou les coronavirus.
3. (Populaire) Rhinopharyngite, rhume.
4. La rhinopharyngite (ou nasopharyngite, communément nommée rhume banal) est une infection fréquente et généralement bénigne des voies aériennes supérieures (cavité nasale et pharynx) par un virus, principalement les picornaviridés (dont les rhinovirus), les adénovirus ou les coronavirus.
5. La rhinopharyngite ( ou nasopharyngite , communément nommée rhume banal ) est une infection fréquente et généralement bénigne des voies aériennes supérieures ( cavité nasale et pharynx ) par un virus, principalement les picornaviridés ( dont les rhinovirus ) , les adénovirus ou les coronavirus.
6. La rhinopharyngite (ou nasopharyngite , communément nommée rhume banal ) est une infection fréquente et généralement bénigne des voies aériennes supérieures (cavité nasale et pharynx) par un virus, principalement les picornaviridés (dont les rhinovirus), les adénovirus ou les coronavirus.
7. La rhinopharyngite ( ou nasopharyngite , communément nommée rhume banal ) est une infection fréquente et généralement bénigne des voies aériennes supérieures ( cavité nasale et pharynx ) par un virus, le plus souvent de la famille des picornaviridés ( qui inclut les rhinovirus ) , des adénovirus ou des coronavirus.