1. (Médecine) Une toux courte, qui n'est pas accompagnée d'expectorations de mucosités.
2. Attitude créatrice en vu d'un échange d'information ou de jouer avec la technologie.
3. Technique regroupant notamment un ensemble d'autres techniques relevant des failles et vulnérabilités d'un élément ou d'un groupe d'éléments.
4. Hackage.
Exemple manquant. ([SERVER/w/index.php?title=Hacking&action=edit Ajouter])
5. Le hacking peut s'apparenter au piratage informatique. Dans ce cas, c'est une pratique visant à un échange « discret » d'informations illégales ou personnelles. Cette pratique, établie par les hackers, apparaît avec les premiers ordinateurs domestiques. Le hacking peut se définir également comme un ensemble de techniques permettant d'exploiter les failles et vulnérabilités d'un élément ou d'un groupe d'éléments matériels ou humains.
6. Le hacking est initialement la bidouille et l'expérimentation, dont les motivations sont la passion, le jeu, le plaisir, l'échange et le partage. Il s'apparente en partie au piratage informatique. Dans ce cas, c'est une pratique visant à un échange « discret » d'informations illégales ou confidentielles. Cette pratique, établie par les hackers, apparaît avec les premiers ordinateurs domestiques. Le hacking est ainsi, plus généralement, un ensemble de techniques permettant d'exploiter les possibilités, failles et vulnérabilités d'un élément ou d'un groupe d'éléments matériels ou humains.
7. Le hack-a-player , également connu sous l'appellation hack-a-Shaq (car appliquée à de nombreuses reprises contre Shaquille O'Neal) ou encore hacking , est une stratégie de jeu utilisée au basket-ball. Elle consiste à commettre intentionnellement une faute sur un joueur choisi pour ses faibles capacités au lancer franc, afin de briser la dynamique offensive de son équipe et de pouvoir récupérer la balle au rebond, son échec au lancer étant probable.
8. Action de toussoter.
9. Expiration brusque et sonore de l'air compris dans les poumons, précédée d'une fermeture de la glotte avec contraction des muscles expiratoires, suivie de l'ouverture brutale de la glotte avec expulsion rapide de l'air, la vitesse du courant aérien passant alors de 25 à 1000 km/heure. [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
10. (Médecine) Expiration spasmodique et bruyante de l'air, accompagnée d'un mouvement convulsif du larynx et de la trachée-artère.
Le signe clinique le plus évident d'une maladie respiratoire est sans doute la toux. Cette manifestation est le résultat d'une irritation de la surface interne de la trachée et des bronches (les voies aériennes inférieures joignant chacun des poumons à la trachée). La toux est une réaction réflexe, involontaire, destinée à expectorer des éléments étrangers présents dans ces voies respiratoires ; une toux persistante indique que ces organes sont affectés par une maladie [?]
(Archie Hunter, Gerrit Uilenberg, Christian Meyer, et al., Santé animale, vol 1. Généralités, Coll. Agricultures tropicales en poche, Cirad/CTA/Karthala/MacMillan, 2006, page 88)
Longue marche dans le brouillard. Le régiment tousse, moins la compagnie du lieutenant Viard, où la toux est punie et où les soldats se rattrapent sur l'éternuement.
(Jean Giraudoux, Retour d'Alsace - Août 1914, 1916)
Souvent, sa poitrine était douloureusement secouée par une toux prolongée et terrible qui teintait de rouge son mouchoir?
(Isabelle Eberhardt, Yasmina, 1902)
Bien qu'il fût Islandais pur sang , il semblait supporter difficilement le climat de son pays : il était affligé d'une toux opiniâtre.
(Jules Leclercq, La Terre de glace, Féroë, Islande, les geysers, le mont Hékla, Paris : E. Plon & Cie, 1883, p.78)
11. La toux est un acte réflexe destiné à protéger les voies aériennes, en éliminant les sécrétions bronchiques et les particules inhalées. C'est une expiration brusque précédée et suivie d'une inspiration forcée, elle peut être accompagnée d'un son dit glottique.
12. La toux est un acte réflexe déclenché par l'irritation de zones réflexogènes et tussigènes, destiné à protéger les voies aériennes, en évacuant des corps obstruant ces voies et les sécrétions bronchiques. C'est une expiration brusque et bruyante précédée et suivie d'une inspiration forcée, elle peut être accompagnée d'un son dit glottique.