1. Saint François d'Assise est considéré comme le précurseur du dialogue interreligieux. C'est la raison pour laquelle sa ville natale a été choisie par Jean-Paul II comme siège de la journée mondiale de prière en 1986. Cette journée a été suivie d'autres journées de prière connues sous le nom de rencontres d'Assise. Le pape actuel de l'Église de Rome a pris le nom de François en signe de pauvreté, d'espérance et soumission à Dieu.
2. Saint François d'Assise ( en italien : Francesco d'Assisi ) , né Giovanni di Pietro Bernardone à Assise ( Italie ) en 1181 ou 1182 et mort le 3 octobre 1226, est un religieux catholique italien, diacre, mystique, et fondateur de l'ordre des Frères mineurs ( O.F.M. ) en 1210, caractérisé par une sequela Christi dans la prière, la joie, la pauvreté, l'évangélisation et l'amour de la Création divine.
3. Saint François d'Assise ( en italien : Francesco d'Assisi ) , né Giovanni di Pietro Bernardone en 1181 ou 1182 à Assise ( Italie actuelle ) et mort le 3 octobre 1226 dans cette même ville, est un religieux catholique italien, diacre, mystique, et fondateur de l'ordre des Frères mineurs ( O.F.M. ) en 1210, caractérisé par une sequela Christi dans la prière, la joie, la pauvreté, l'évangélisation et l'amour de la Création divine.