1. (Géographie) Affluent du Danube.
Avant l'arrivée des Magyars, les Slaves méridionaux occupaient toute la plaine danubienne et le noyau de leur puissance était situé entre le Rab, le Danube et la Drave.
(Ernest Denis, La Question d'Autriche ; Les Slovaques, Paris, Delagrave, 1917, in-6, p.96)
2. La Drave (Drau en allemand, Drava en italien, slovène et croate, Dráva en hongrois) est une rivière d'Europe centrale, le second affluent (droit) du Danube par sa longueur.
3. Draba , la Drave , est un genre de plantes à fleurs herbacées de la famille des Brassicacées. Il comprend plusieurs centaines d'espèces réparties dans le monde entier.
4. Draba , la Drave , est un genre de plantes à fleurs herbacées de la famille des Brassicacées. Il comprend plusieurs centaines d'espèces réparties dans le monde entier.
|
1. La Drave ( Drau en allemand, Drava en italien, slovène et croate, Dráva en hongrois ) est une rivière d'Europe centrale, le second affluent ( droit ) du Danube par sa longueur.
2. La Drave ( Drau en allemand, Drava en italien, slovène et croate, Dráva en hongrois ) est une rivière d'Europe centrale, dans le bassin du moyen Danube, second affluent ( droit ) du Danube par sa longueur.
|