1. Embarcation de type pirogue originaire des peuples d'Amérique du nord dans laquelle un ou plusieurs utilisateurs sont agenouillés et propulsent le bateau à l'aide d'une pagaie à une pale.
Nous proposons des activités nautiques en canoë, kayak, raft, pour le loisir et la compétition.
2. Le canoë (ou canoé en orthographe réformée), également appelé canot au Canada, est un type d'embarcation légère mue à la pagaie simple, destiné à la navigation sur les rivières et les lacs. Construit à l'origine par des peuples nord-amérindiens, le canoë moderne est aujourd'hui utilisé dans diverses pratiques récréatives et sportives. Le pratiquant de canoë se nomme « canoéiste » ou parfois « céiste ».
3. Le canoë, ou canoé, également appelé canot au Canada et canoë canadien en France, est un type d'embarcation légère mue à la pagaie simple, destiné à la navigation sur les rivières et les lacs. Construit à l'origine par des peuples nord-amérindiens, le canoë moderne est aujourd'hui utilisé dans diverses pratiques récréatives et sportives. Le pratiquant de canoë se nomme « canoéiste » ou parfois « céiste ».
4. [noun] A kayak constructed by covering a light wooden frame (lashed together with sinew) in sea lion hides.
5. Activité sportive ou de loisir consistant à propulser une embarcation avec des pagaies.
Après Zoza, la route monte vers Sorbollano en longeant la rivière : le lieu est idéal pour les amateurs de pêche et de canoë-kayak.
(Petit Futé : Corse - 2014, p. 278)
6. Variante de canoë.
7. Le canoë , ou canoé , également appelé canot au Canada et canoë canadien en France, est un type de pirogue légère non pontée , mue à la pagaie simple, destiné à la navigation sur les rivières et les lacs . Il peut exceptionnellement être équipé de voile latine, lorsque le canoë est équipé de dérives latérales .
8. Embarcation légère, généralement pointue des deux côtés, propulsée manuellement par une ou plusieurs personnes à l'aide d'une pagaie simple.
| Canoë tire son nom de l'acronyme Can adian O nline E xplorer.
|