1. Un club nautique, yacht club ou club de voile, est une organisation sociale structurée formée de gens pratiquant le nautisme à voile ou à moteur ou l'aviron. Ces clubs sportifs, généralement privés, sont gérés par leurs membres qui doivent payer des frais d'adhésion.
2. Association ayant pour objet la pratique des sports nautiques et en particulier du yachting.
Self-made man, Lipton ne fut pas un membre naturel de la classe aristocratique britannique et il ne réussit à faire partie du Royal Yacht Squadron, le yacht-club le plus prestigieux du Royaume-Uni, que peu de temps avant sa mort. Thomas Lipton sur Wikipédia.
3. Le guidon est le pavillon (drapeau) identifiant le club nautique par ses motifs et couleurs. Hérité des traditions de yacht club du XIXe siècle, le guidon est de forme généralement triangulaire. Il est arboré par les bateaux du club en mer et au mouillage, mais retiré durant la course. Traditionnellement, le guidon se hisse au grand mât, mais il peut parfois flotter sur un mat situé à la proue.
4. Un club nautique , yacht club (en anglais) ou club de voile , est une organisation sociale structurée formée de gens pratiquant le nautisme à voile ou à moteur ou l'aviron. Ces clubs sportifs, généralement privés, sont gérés par leurs membres qui doivent payer des frais d'adhésion.