1. Mère d'une personne, d'un enfant.
2. Personne de sexe féminin qui a un lien de parenté avec une personne.
3. (Musique) Une des gammes mineure et majeure qui ont les mêmes notes diésées ou bémolisées. Par exemple, le do majeur et le la mineur sont relatives ; le premier est la relative majeure du deuxième, et le deuxième la relative mineure du premier.
4. (Grammaire) Proposition relative.
5. Qui est relatif à la famille.
Fait curieux, la belle-mère ne renchérit pas. Dans la querelle familiale, elle pencherait au contraire pour la gendresse.
(Michel Jeury, Les beaux jours du Docteur Nicolas, Robert Laffont, 2010, chap. 7)
Pauvre Bill. En plus de la gêne occasionnée par la découverte que sa femme était une coureuse de jupons, il lui fallait limiter les dégâts sur sa propre carrière politique en campant sur une position ferme concernant les valeurs familiales.
(Richelle Mead, Succubus Nights, vol. 2, Succubus, traduit par Benoît Domis, Paris : Bragelonne/Milady, 2009, 2011, chap. 22)
D'une manière générale, on peut poser en principe que les institutions matrimoniales et familiales, toujours établies en vue de favoriser la conservation de la forme sociale du moment, ont surtout un point de départ économique.
(Alfred Naquet, Vers l'union libre, E. Juven, Paris, 1908)
6. Hypoesthésie cornéenne sans anomalie de la sensibilité cutanée sur le territoire du trijumeau ou autre. [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
7. Caractère de ce qui est parfaitement semblable.
Ces deux articles de loi sont identiques.
Vous croyez avancer deux propositions différentes, mais elles sont identiques, parfaitement identiques.