1. [noun] Parade lap
2. En sports mécaniques, le tour de chauffe, appelé aussi « tour de formation » ou « tour de mise en place » (« warm-up lap » en anglais) est un tour de circuit effectué par les participants d'une course avant le départ de celle-ci. Les pilotes font le tour du circuit à vitesse réduite, parfois derrière la voiture de sécurité en compétition automobile. Ce tour permet aux pilotes de vérifier l'état du circuit et les conditions de roulage, de même que de mettre en température le moteur, les pneus et les freins (ils effectuent pour cela des zigzags et des accélérations-freinages), et de s'assurer du bon comportement du véhicule.
3. Tour de piste avant une course pour s'échauffer.
Exemple manquant. ([SERVER/w/index.php?title=Tour+de+chauffe&action=edit Ajouter])
4. Tour de chauffe est un dispositif d'accompagnement aux pratiques musicales amateurs dans le secteur des musiques actuelles à destination de 18 groupes de la métropole lilloise.
5. Action de préchauffer, chauffage d'un four préalable à la cuisson.
Allumez le four pour un préchauffage jusque 180 degrés et enfournez, laissez cuire pendant 20 minutes.
6. En cosmologie, le préchauffage représente la phase explosive de création de particules à l'issue de la phase d'inflation cosmique. La phase d'inflation se caractérise par une expansion d'une durée importante par rapport au temps de Hubble, ce qui signifie que la matière présente dans l'Univers se trouve considérablement diluée.