1. Le droit social est un terme qui regroupe l'ensemble des règles régissant les relations individuelles et collectives de travail : droit du travail, droit de la Sécurité sociale et de la mutualité et droit de l'action sociale de l'État. Ainsi, ce droit présente la particularité d'être régi à la fois par le droit public et privé français. À titre d'exemple, ce droit traite notamment, de la lutte contre l'exclusion sociale ( RSA ) et de la pauvreté, du minimum vieillesse, de la protection des mineurs et de la dépendance des personnes âgées ( APA ) .
2. (Droit du travail) Ensemble des règles de droit qui régissent les rapports entre les employés et les employeurs, et conjointement les relations de ceux-ci avec les organisations du travail.
3. Le code du travail français est un recueil organisé de la plupart des textes législatifs et réglementaires applicables en matière de droit du travail, et qui concerne essentiellement les salariés sous contrat de travail de droit privé, les salariés du secteur public étant généralement soumis à des statuts particuliers.
4. Le droit social est un terme qui regroupe l'ensemble des règles régissant les relations individuelles et collectives de travail : droit du travail, droit de la Sécurité sociale et de la mutualité et droit de l'action sociale de l'État. Ainsi, ce droit présente la particularité d'être régi à la fois par le droit public et privé français. À titre d'exemple, ce droit traite notamment, de la lutte contre l'exclusion sociale (RSA) et de la pauvreté, le minimum vieillesse ; de la protection des mineurs ; de la dépendance des personnes âgées (APA) ; etc.
5. [noun] (UK) (Canada) the body of statute law that regulates the relationship between employer, employee, labour union and government.
6. Le droit social est un terme qui regroupe l'ensemble des règles régissant les relations individuelles et collectives de travail : droit du travail, droit de la Sécurité sociale et de la mutualité et droit de l'action sociale de l'État. Ainsi, ce droit présente la particularité d'être régi à la fois par le droit public et privé français. À titre d'exemple, ce droit traite notamment, de la lutte contre l'exclusion sociale ( RSA ) et de la pauvreté, du minimum vieillesse, de la protection des mineurs et de la dépendance des personnes âgées ( APA ) .