1. Le droit des affaires est une branche du droit constituée de l'ensembles des règles relatives aux entreprises, au marché, et plus largement à la vie des affaires .
2. Le droit des affaires est une branche du droit constituée de l'ensemble des règles relatives aux entreprises, au marché, et plus largement à la vie des affaires[1].
3. (Juridique) Ensemble de droits relatifs aux affaires des entreprises qui réglemente l'activité des commerçants et industriels dans l'exercice de leur activité professionnelle et qui définit également les actes de commerces occasionnels produits par des personnes non-commerçantes.
4. Le droit des affaires est l'une des branches du droit privé qui porte sur un ensemble de droits relatifs aux affaires des entreprises tels que le droit des contrats, la propriété intellectuelle, le droit des sociétés, la procédure commerciale, le droit fiscal, le droit pénal, le droit de la consommation, etc. Il réglemente l'activité des commerçants et industriels dans l'exercice de leur activité professionnelle. Il définit également les actes de commerce occasionnels produits par des personnes non-commerçantes.