1. Charjah est une ville des Émirats arabes unis, capitale de l'émirat de Charjah. Elle est la seconde agglomération la plus peuplée du pays après Dubaï, avec 543 733 habitants en 2005 et plus de 800 000 habitants en 2008 (elle fait d'ailleurs partie de la conurbation de cette dernière), et avant Abou Dabi, la capitale de la fédération.
2. Charjah ou Chardja, Chardjah, Chârdjah, Sharjah (en arabe ???????, a?-??riqah) est un émirat des Émirats arabes unis, dont la capitale qui lui doit son nom est la ville de Charjah, troisième agglomération émirienne. C'est un des émirats les plus conservateurs du pays : par exemple, la consommation d'alcool pour les non-musulmans y est complètement interdite, ce qui n'est pas le cas du reste du territoire. Tout comme Ajman, la ville elle-même fait désormais partie de la conurbation de Dubaï.
3. Charjah (en arabe : ???????) est une ville des Émirats arabes unis, capitale de l'émirat de Charjah. Elle est la seconde agglomération la plus peuplée du pays après Dubaï, avec 543 733 habitants en 2004 et plus de 800 000 habitants en 2007 (elle fait d'ailleurs partie de la conurbation de cette dernière), et avant Abou Dabi, la capitale de la fédération.
| Charjah ou Chardja , Chardjah , Chârdjah , Sharjah ( en arabe ???????, a?-??rqia ) est un émirat des Émirats arabes unis, dont la capitale dont il tient son nom est la ville de Charjah, troisième agglomération émirienne. C'est un des émirats les plus conservateurs du pays : par exemple, la consommation d'alcool pour les non-musulmans y est complètement interdite, ce qui n'est pas le cas du reste du territoire. Tout comme Ajman, la ville elle-même fait désormais partie de la conurbation de Dubaï.
|