1. (Zootechnie) Race de moutons.
Exemple manquant. ([SERVER/w/index.php?title=Blackface&action=edit Ajouter])
2. Le blackface est une forme théâtrale américaine de maquillage pratiquée dans les minstrel shows, puis dans le vaudeville, dans lequel le comédien incarne une caricature stéréotypée de personne noire.
3. Le blackface , en français « grimage en Noir » ou « maquillage en Noir », est une forme théâtrale américaine de grimage ou de maquillage pratiquée dans les minstrel shows, puis dans le vaudeville, où un comédien blanc incarne une caricature stéréotypée de personne noire.
4. Le blackface , littéralement « visage noir » mais traduisible par « grimage en Noir » ou « maquillage en Noir », est une forme théâtrale américaine de grimage ou de maquillage pratiquée dans les minstrel shows, puis dans le vaudeville, où un comédien blanc incarne une caricature stéréotypée de personne noire.
5. Le Scottish Blackface ou Blackface est la principale race de mouton domestique au Royaume-Uni. Résistant et avec de bonnes capacités d'adaptation, on trouve souvent cette race dans des endroits pauvres en végétation tels que les Highlands ou les landes du Dartmoor. On l'appelle également Blackfaced Highland, Kerry, Linton, Scottish Moutain, Scottish Highland, Scotch Blackface et Scotch Horn. Le mâle et la femelle ont des cornes et, ainsi que leur nom le suggère, des jambes et une tête noire (parfois avec des marques blanches). Il a été importé aux États-Unis et en Europe continentale.