1. (Internet) Montrer son soutien, son approbation ou qu'on aime un site ou quelque chose en cliquant sur un bouton du genre I like (« j'aime »).
Les internautes se rendant sur le site US de levi.com peuvent désormais cliquer sur ?Like-minded shopping starts here? afin de partager leurs coups de coeur au sein de la boutique sur Facebook, ?liker? les différents items ou encore visualiser les produits favoris (les plus ?likés?) de leur réseau d'amis.
(site fr.mashable.com (s ajouté à items))
Plus les produits sont « likés » et plus ils sont mis en avant, en mettant bien sûr en avant leur « likeurs ».
(site newsletter.plan-net.fr)
À son lancement, le 22 avril, ce widget (mini-logiciel) était présenté comme un outil pour partager facilement sur sa page Facebook les sites que l'on apprécie. Sauf que cela permet à Facebook de savoir par quels sites possédant le widget ses membres sont passés une fois qu'ils ont « liké ».
(Journal 20 minutes, no 1831, 11 mai 2010)
2. (Anglicisme) Indiquer son appréciation ou approbation d'un contenu sur Internet en cliquant sur un bouton spécifique, souvent représenté par l'expression 'I like' ('j'aime').
Les internautes se rendant sur le site US de levi.com peuvent désormais cliquer sur ?Like-minded shopping starts here? afin de partager leurs coups de coeur au sein de la boutique sur Facebook, ?liker? les différents item ou encore visualiser les produits favoris (les plus ?likés?) de leur réseau d'amis.