1. β-MSH et γ-MSH. [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
2. Windows PowerShell, anciennement Microsoft Command Shell (MSH), nom de code Monad, est une suite logicielle développé par Microsoft qui intègre une interface en ligne de commande, le langage de script PowerShell ainsi qu'un kit de développement. Il est inclus dans Windows 7 et Windows 10 (y compris les versions grand public) et s'appuie sur le framework Microsoft .NET.
3. L'hormone mélanotrope, ou mélanotropine ou mélanocortine (nom le plus utilisé) ou MSH (pour melanocyte stimulating hormone), est une hormone sécrétée par les cellules mélanotropes de l'hypophyse (lobe intermédiaire), les kératinocytes et les mélanocytes. Elle est le produit de maturation d'une pro-hormone, la POMC, par des enzymes spécifiques appelées pro-hormone convertases.
4. L'hormone mélanotrope, mélanotropine, mélanocortine (nom le plus utilisé) ou MSH (pour melanocyte-stimulating hormone), est une hormone qui provoque chez l'humain la synthèse de mélanine, principalement en réponse aux rayons UVA. Sécrétée par les cellules mélanotropes de l'hypophyse (lobe intermédiaire), les kératinocytes et les mélanocytes, elle est le produit de maturation d'une prohormone, la POMC, par des enzymes spécifiques appelées convertases de prohormones.